La prise en charge des dépassements d'honoraires, comment ça marche ?

Lorsque vous consultez un Professionnel de Santé, Médecin Généraliste ou Spécialiste, vous êtes soumis à une Facturation correspondant à l’Acte médical dispensé. Le Tarif de cette facturation varie selon le Secteur de votre Médecin :

- Les Praticiens conventionnés Secteur 1 fixent leur Tarifs sur la Base de la Sécurité Sociale (BRSS) sans Dépassement d’Honoraires

- Les Praticiens conventionnés Secteur 2 pratiquent des Honoraires Libres comprenant une Majoration par rapport...

Voir la suite

Par : MMA assurances

Thèmes liés : tarif de base securite sociale specialiste / contrat d assurance complementaire sante

[Conseils pratiques Assurance] Le Remboursement des Soins dentaires

Le remboursement des Soins dentaires n’est pas toujours à la hauteur de vos dépenses à cause des dépassements d’honoraires pratiqués couramment par les spécialistes. Si les soins courants sont facturés sur les bases de la Sécurité Sociale, les soins plus spécifiques peuvent en effet donner lieu à des dépassements d’honoraires très élevés.

En fonction de vos besoins, il est donc indispensable de compléter la prise en charge de la Sécurité Sociale et de la mutuelle...

Voir la suite

Par : MMA assurances

Thèmes liés : prise en charge securite sociale / mma mutuelle sante tarif

En quête d’actualité – Mon docteur casse les prix : santé discount ou santé au rabais ? – 14/10/2015

Résumé :

Selon une étude récente, un Français sur quatre ne se soignerait plus, faute de moyens. Pourtant, de nouveaux dentistes low cost proposent des tarifs moins élevés. Idem pour l’ostéopathie, qui n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale mais qui voit apparaître une nouvelle génération de spécialistes pratiquant des prix bas. Comment ces médecins parviennent à baisser leurs tarifs ? La qualité des soins est-elle la même ? Par ailleurs, certains personnes...

Voir la suite

Par : Salomé Baroche

Thèmes liés : prise en charge securite sociale / tarif de base securite sociale specialiste

[Conseils pratiques Assurance] Le Remboursement des Soins optiques

Si vous consultez régulièrement un spécialiste pour vos problèmes de vue, il se peut que vous soyez confrontés à des dépassements d’honoraires récurrents.

Pour prévenir ces dépenses, la Sécurité Sociale vous couvre à 70% sur la base d’un tarif conventionné. La Complémentaire Santé quant à elle vous propose des garanties supplémentaires : la garantie à 100% ou le forfait optique annuel.

Pour en savoir plus :

Consultez nos solutions Santé pour les particuliers sur...

Voir la suite

Par : MMA assurances

Thèmes liés : tarif de base securite sociale optique

Protocole de soins électronique : service en ligne pour les professionnels de santé

Tout médecin peut être le rédacteur d'un protocole de soins, quel que soit son secteur conventionnel, qu’il soit généraliste ou spécialiste, qu’il soit le médecin traitant du patient ou non.

S'il n’est pas le médecin traitant, le protocole accordé est valable 6 mois avant prise de relais par le médecin traitant.

Pour le patient, un protocole de soins c'est bénéficier d'une prise en charge à 100%, sur la base du tarif de la Sécurité sociale, pour les soins en rapport avec la...

Voir la suite

Par : Santé Pratique Paris

Thèmes liés : maladie prise a 100 par la securite sociale / tarif de base securite sociale specialiste